L’Islande est le pays des extrêmes. Située loin au nord de l’océan Atlantique, près du Groenland, l’île est particulièrement volcanique et regroupe l’une des plus grandes concentrations de volcans actifs du monde. De par sa position géographique, elle possède également parmi les plus grands glaciers d’Europe. Certains volcans sont même cachés sous des glaciers !

Peu peuplé, c’est le pays idéal pour observer des aurores boréales.

4 Responses

  1. Jacques Groleau

    C’est très juste, mais il faudrait préciser que la météorologie des aurores boréales – lesquelles sont des météores! – est encore moins sûre que la météo générale, attendu que, même pendant une période très favorable telle que ces jours-ci, on n’est pas assuré d’en avoir plein les yeux et, sur un séjour d’une semaine – du 5 au 12 février – entre Myvatn et Reykjavik-Keflavik, on peut n’en voir qu’une légère, la veille du départ, en arcs bleuâtres durant une demi-heure avant de se coucher… Je prépare un article sur les paradoxes de l’aurore boréale, si cela vous intéresse..

  2. tonnellier

    bonsoir, j’ai pu observer ce phénomène extraordinaire depuis mon jardin en pleine journée. Merveille du monde vous dirai-je en date du 22 juin 2016. je vie en seine et marne (France)

    • Bonjour tonnellier,
      Il est difficile de croire que vous ayez pu observer des aurores en plein jour… La nuit, le soir, oui, mais de jour, c’est impossible ! Auriez-vous des photos ? 😉

Laissez un commentaire